Quand j’étais jeune, je voulais devenir professeur des écoles; j’étais loin de me douter que j’allais découvrir l’hypnose et que la vie allait me permettre de vivre mon rêve d’une autre façon.

J’ai été formatrice en hypnose SAJECE pendant plus de deux ans, expérience pendant laquelle j’ai autant reçu que transmis. Cette expérience dans la formation a confirmé mon envie d’être dans la transmission.


En plus d’être formatrice, j’ai été et je suis toujours praticienne en hypnose. Je sais  donc que lorsque l’on travaille seule, il est important de pouvoir être bien entourée quand on le souhaite. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place des supervisions auprès des praticiens déjà formés à l’hypnose, pour proposer un espace de partage où théorie, pratique et échanges sont au rendez-vous.

Supervision en individuel :

La supervision se déroule en visio (Google Meet).

Afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun, m’adapter, la supervision se déroule en individuel.

Que peut-on faire en supervision ?

En fonction de vos besoins, la supervision peut mêler théorie, pratique, échanges…  La supervision a été pensée pour vous accompagner à être plus à l’aise dans votre pratique, pour que vous vous sentiez entourés. Un grand nombre de points peuvent être abordés (mise en transe, transitions, métaphores, fin de séance, séances pour enfants, cas pratiques pour lesquels vous vous interrogez, etc.)

Quelle forme prend la supervision ?

L’idée est que vous puissiez vous construire votre parcours de supervision, un peu à la carte. Ainsi, vous pouvez faire une heure de supervision, comme plusieurs. Vous pouvez faire une supervision qui dure plusieurs heures d’affilées ou bien faire une heure de supervision à différents moments, c’est vous qui voyez. Je m’adapte, dans la mesure du possible, à vos envies et à vos possibilités ! Vous souhaitez rajouter des heures ? Au contraire en enlever car vous avez atteint ce que vous souhaitez plus vite que prévu ? Là encore c’est possible !

En pratique : Vous pouvez me faire part de vos besoins ainsi que de vos disponibilités pour que nous puissions convenir de la durée (qui pourra donc être revue) et d’une ou plusieurs dates communes pour la supervision. Pour cela, vous pouvez m’écrire directement via le formulaire de la page contact.

Tarif : 45 euros par heure de supervision.

Supervision en groupe :

La supervision se déroule en visio.

Si votre demande principale concerne le signaling, il me semble plus pertinent d’aborder cette notion en groupe afin de pouvoir pratiquer. Des ateliers de supervision “signaling” seront donc organisés.

En pratique : des ateliers en visio de minimum 3 personnes, maximum 5. Je planifierai les dates au fur et à mesure, en fonction des demandes.

Durée : 3h

Tarif : 90 euros par personne pour 3h

Prochaine date : à partir de janvier 2024

Me contacter